top of page

Einah

  • Photo du rédacteur: affichezla
    affichezla
  • 16 juin
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 23 juil.

Einah, c’est la fin de son prénom, Stéphanie, en verlan. Elle a 31 ans et est maman d’un petit garçon de 4 ans. Elle a débuté son parcours en étudiant le stylisme à Saint-Luc Tournai. Après une dizaine d’années passées dans l’infographie, le design textile et la mode, elle a ressenti le besoin de prendre du recul. Elle s’est alors remise à dessiner… et s’est lancée !

Un rien peut l’inspirer : une fleur dans son jardin, un jouet de son enfance, une gamme de couleurs, un lieu... Elle a d’ailleurs plusieurs dossiers dans son téléphone et son ordinateur qui débordent d’idées de dessins qu’elle aimerait réaliser. Mais elle sait qu’elle n’aura malheureusement jamais le temps de tout concrétiser.

Son univers est coloré, joyeux ; elle essaie d’apporter un peu de lumière dans un monde qui en manque souvent. Ce qu’elle préfère, c’est voir le sourire des gens quand ils découvrent son travail. Lors de son dernier marché de créateurs, par exemple, sa dernière illustration sur le thème des années 90 a beaucoup touché les visiteurs. Cela les plongeait dans leurs souvenirs et faisait naître des sourires. Elle trouve cela beau, de réussir à émouvoir les gens à travers ce qu’elle crée. Cela donne du sens à son travail.

Les artistes qui l’inspirent ? Elle adore les univers de Yayoi Kusama, Hayao Miyazaki, Takashi Murakami, l’art japonais et le pop art en général, les formes et les couleurs d’Ann Veronica Janssens, le street art dans sa globalité, les papiers découpés de Matisse, les couleurs de Claude Monet… et bien d’autres encore.

Elle est l'autrice de l'affiche Le Grand Bain de notre collection Voyage Voyage.


Einah
Einah

bottom of page